Dieu veut que nous fassions l'expérience des richesses de notre salut. Nous nous jugeons constamment et lorsque les choses ne vont pas si bien, nous devenons plus critiques. Dieu nous aime et pense que nous sommes parfaits tels que nous sommes. Réjouissons-nous d'être aimés par Dieu, d'un amour qui est toujours constant et parfait. Dieu vous aime tel que vous êtes et rien ne peut changer Son amour envers vous.
"Ceux qui le regardent rayonnent de joie, et leur visage n'est pas couvert de honte." - Psaume 34:5
Chaque fois que vous vous sentez distant, triste, effrayé, en colère ou perdu, murmurez simplement le nom de Dieu. Cette simple prière vous fera prendre conscience de Sa présence toujours aimante. Rien ne peut rivaliser avec la simple prononciation de « Jésus ». La puissance de Son nom vous bénira et dépasse l’entendement. Cette prière est si puissante qu'elle peut réparer votre cœur brisé. Chaque fois que vous doutez, que vous avez honte, que vous êtes amer, appelez simplement Jésus et vous serez rétabli. Dieu vous aime quoi qu'il arrive, alors faites appel à Lui, car Il est grand en puissance et quand Il est avec vous, rien ne peut être contre vous.
« Le nom de l'Éternel est une tour forte; le juste y court et est en sûreté. » – Proverbes 18:10
« Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
Aujourd'hui, il y a trop de distractions qui peuvent nous détourner de Dieu. Trop de gens se tournent vers l'adoration de l'argent, des possessions, des gens ou du statut. Cela nous éloigne de la gloire de Dieu et nous conduit à n'être jamais satisfaits, et ne fait qu'attiser la convoitise pour toujours plus. Ce monde est temporaire et la gloire de Dieu est éternelle. Tournons-nous vers Dieu et marchons dans Sa lumière. Lorsque nous marchons dans la Lumière de Dieu, nous devenons un phare pour attirer plus de gens à Dieu. Réservez chaque jour un moment pour adorer Dieu, car Il est grand et bon.
« Car tu es ma lumière, ô Éternel! L’Éternel éclaire mes ténèbres. » - 2 Samuel 22:29
« Oui, vous sortirez dans la joie, Et vous serez conduits dans la paix. » - Isaïe 55:12
Détendez-vous en la présence de Dieu aujourd'hui. Dieu veut que nous soyons nous-mêmes lorsque nous sommes avec Lui. Être nous-mêmes avec Dieu est l'une des joies de connaître un Père aimant et bon. Même si Dieu est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, Il désire être notre ami intime. Dieu connaît le pire en nous, mais Il connaît aussi le meilleur en nous. Lorsque nous faisons confiance à Dieu et que nous sommes vrais avec Lui, Il est capable de faire ressortir le meilleur de nous, alors détendons-nous en la présence de Dieu et jouissons de notre proximité avec Dieu, notre Père.
"Que le Seigneur de paix lui-même vous donne la paix toujours et de toutes les manières. Que le Seigneur soit avec vous tous." _ 2 Thessaloniciens 3:16