Quand nous avons besoin de nous rafraîchir, reposons-nous en la présence de Dieu. Se reposer et se détendre en Sa compagnie démontre la confiance que nous avons en Dieu. Dieu est ravi quand nous prenons le temps d'être simplement en Sa présence. Ne laissez pas l'épuisement du travail vous éloigner de Lui, ni que cela soit une excuse pour ne pas chercher Dieu. Il est toujours là pour vous chaque fois que vous avez besoin de soutien. Alors, prenez un peu de temps aujourd'hui pour vous reposer avec Dieu et les fardeaux de la journée vous sembleront plus légers. Rafraîchissez-vous dans l'amour éternel de Dieu.
« Mets ta confiance dans l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta propre intelligence. » - Proverbes 3:5
« Car ainsi a dit le Seigneur, Dieu, le Saint d'Israël : C'est en revenant à Moi et en vous reposant en Moi que vous serez sauvés ; dans le calme et dans une confiance assurée sera votre force. » Ésaïe 30:15
Cherchez et suivez Dieu, et vous trouverez tout ce que vous avez toujours désiré. Ne vous sentez jamais coupable de prendre le temps de vous tenir tranquille en Sa présence. Nous avons été créés à l'image de Dieu et nos cœurs aspirent à être proches de Lui. Le désir de nos cœurs est d'être à la maison, au paradis. Nous ne devrions pas avoir peur d'être différents parce que notre chemin est conçu pour nous. Dieu a conçu chacun de vos chemins juste pour vous. Suivez Dieu et laissez-le développer vos dons. Suivez Dieu de tout votre cœur et par votre proximité avec Lui, nous sommes capables de bénir les autres en nous permettant de briller de mille feux.
« Comme une biche soupire après des cours d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand irai-je et me présenterai-je devant Dieu ? » - Psaume 42:1-2
« Ceux qui le regardent rayonnent ; leurs visages ne sont jamais couverts de honte. » - Psaume 34:5
Apportez à Dieu vos sentiments, les bons comme les mauvais. Les sentiments ne sont pas des péchés, mais ils pourraient conduire à la tentation de pécher. Lorsque la peur et l'anxiété vous accablent, utilisez votre bouclier de foi pour les éteindre. Affirmez votre confiance en le Seigneur, quels que soient vos sentiments. Nous ne pouvons pas fuir la peur ou l'anxiété, mais avec Dieu à nos côtés, nous pouvons faire face à tout. Faites confiance à Dieu et la peur perdra son emprise sur vous.
«Certainement, Dieu est mon salut; je ferai confiance et je n'aurai pas peur. Le Seigneur, le Seigneur, est ma force et mon chant; il est devenu mon salut.» - Ésaïe 12:2
Dieu est plus proche que nous ne le pensons. Il est présent à chacun de nos instants. Nous sommes connectés à Dieu par Son amour et rien ne peut briser Son amour. Ouvrez les yeux et vous verrez Dieu partout. Plus nous devenons conscients de Sa présence, plus nous nous sentons en sécurité. Si Dieu est pour vous, qui peut être contre vous ?
"Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu." Éphésiens 2:8