Placez votre confiance en Dieu au milieu d'une journée chaotique/folle. Lorsque vous placez votre confiance en Dieu, vous ne serez pas ébranlé par le monde qui vous entoure. Trouvez votre paix dans la merveilleuse Présence de Dieu. Lorsque vous commencez à vous sentir stressé, inquiet ou effrayé, détachez-vous de toutes ces perturbations autour de vous et placez votre confiance en Dieu. Ne vous efforcez pas désespérément de garder le contrôle, mais cherchez plutôt Dieu et Son étreinte aimante. Rien ne peut toucher Sa paix. Cherchez Sa Face et ne laissez pas votre cœur être troublé, car l'amour de Dieu est inconditionnel et éternel. Sachez que Dieu aime Ses enfants, alors placez votre confiance dans l'amour du Père.
« Cherchez l'Éternel et sa force, cherchez continuellement sa face. » - Psaume 105:4
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. » - Jean 14:27
Dieu a toujours été et sera toujours. Dans la présence de Dieu, nous ferons l'expérience de la lumière, de l'amour, de la joie, de la paix et par Sa grâce nous sommes sauvés. Dieu est impliqué dans tous les aspects de nos vies et nous sommes formés pour être conscients de Lui en tout temps. Dieu est le centre de notre être le plus intime. Lorsque votre esprit s'éloigne de Dieu, ne vous alarmez pas, ramenez simplement vos pensées à Dieu chaque fois que votre esprit s'égare ; il suffit de murmurer Son nom.
"Dieu dit à Moïse : « JE SUIS CELUI QUI SUIS. Voici ce que tu diras aux Israélites : C'est "JE SUIS" qui m'a envoyé vers vous. »" - Exode 3:14
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."
Dieu est partout autour de vous, que vous le cherchiez ou non. Dieu est plus proche que vous n'osez le croire, plus proche que l'air que vous respirez. Si seulement vous pouviez sentir Sa Présence, vous ne vous sentiriez plus jamais seul. Vous pouvez tromper les autres, le monde ou même vous-même, mais Dieu vous connaît et peut vous lire comme un livre ouvert. Les gens fuient Dieu ou nient Son existence parce qu'ils ont peur. Pourtant, nous n'avons rien à craindre de notre Dieu aimant. Dieu a purifié Ses enfants par Son sang et Il les a revêtus de Sa justice. Alors, soyez bénis en étant proches de Dieu. Laissez Sa lumière briller à travers les ténèbres.
"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois éloignés, vous avez été rapprochés par le sang du Christ." - Éphésiens 2:13
"Mais moi, je regarderai vers l'Éternel, j'attendrai le Dieu de mon salut ; mon Dieu m'exaucera." - Michée 7:7
Confiez vos proches à Dieu ; remettez-les entre les mains aimantes et protectrices de Dieu. Vos proches sont plus en sécurité avec Dieu que dans vos bras. Dieu est amour et il veut le meilleur pour vous et vos proches. Ne laissez pas vos proches devenir des idoles ou vous risqueriez de les mettre en danger, ainsi que vous-même. L'histoire de Jacob et Joseph vient à l'esprit. Tous deux ont enduré des années de souffrance et de séparation avant d'être réunis. Cependant, Dieu a finalement utilisé cette situation pour le bien. Confiez donc vos proches à Dieu afin qu'il puisse les combler de bénédictions. La présence de Dieu sera avec eux partout où ils iront. Observez ce que Dieu peut et fera.
« L'Éternel répondit : Ma présence ira avec toi, et je te donnerai du repos. » - Exode 33:14
« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. »